En toute indépendance

Depuis 1980, Cheyne publie de la littérature contemporaine avec le double souci de faire connaître de nouveaux écrivains et poètes, et d’accompagner l’œuvre de ceux qu’il a découverts. Vitalité et fidélité qu’a révélées, au fil des ans, la création de six collections, toutes témoins de l’exigence de la maison et de son ouverture aux préoccupations de notre temps.

Dans le panorama de l’édition française, Cheyne fait entendre, à travers des œuvres maintenant reconnues, une tonalité poétique singulière, où l’expression d’une expérience intérieure rejoint volontiers le questionnement des formes.

Une diffusion indépendante auprès de libraires fidèles, une logistique de distribution efficace, un partenariat régulier avec les bibliothèques et de nombreuses lectures publiques, montrent la volonté de Cheyne d’aller sans cesse, et librement, à la rencontre des lecteurs.

Elsa Pallot et Benoît Reiss

Télécharger le dossier de presse

Lire l'article du Monde des livres du 16 octobre 2020

Lire l'article du Figaro par Armelle Héliot du 16 août 2017

L'Agenda

  • DU 1 AU 3 JUILLET 2022 Open or Close

    CHEYNE AU FESTIVAL RACCORD(S) (Maison de l'architecture, Paris 10e)

    Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, retrouvez Cheyne au salon du festival en compagnie des éditions Asphalte, les éditions du Chemin de fer, les éditions La Contre Allée, Esperluète éditions, les éditions du Jasmin, Nada éditions, L'Œil d'Or, Papier Machine, les éditions Solo, Les Venterniers, Ypsilon Éditeur, et Zinc Éditions.
    Vendredi 1er juillet : 18h-22h
    Samedi 2 juillet : 11h-21h
    Dimanche 3 juillet : 11h-19h

    Le samedi 2 juillet à 14h, lecture-musicale de La Leçon de sourire (Cheyne, collection 40 ans, 2020) par Loïc Demey et Philippe Kel Joncquel.

    Infos et programme complet à découvrir ici.

[+] Voir tout l'agenda