Lectures publiques

Depuis une trentaine d’années, Cheyne développe des pratiques régulières de lectures en librairies et en bibliothèques, tant en France qu’à l’étranger. Poètes, écrivains, musiciens et comédiens de renom (S. Bergé, J. Bonnaffé, M.-S. Ferdane, J.-L. Hourdin, D. Lavant, M. Lonsdale, P. Morier-Genoud, H. Pierre, F. Pierrot, D. Podalydès, L. Poitrenaux, M. Roger,  D. Sandre, C. Schiaretti, L. Terzieff…) ont toujours à cœur de faire de ces lectures des moments privilégiés de découverte et de rencontre avec le public.

Les Lectures sous l’arbre

Ce rendez-vous maintenant bien connu, organisé par l’association Typographie & poésie, propose autour du 20 août de chaque année une semaine de lecture et de poésie, entre Ardèche et haute-Loire. Trois stages (lire, rêver, écrire…, lecture à voix haute et atelier de traduction), rencontres avec des auteurs, conférences, lectures-spectacles, musique, exposition, librairies, démonstrations de typographie…
Envoi du programme sur demande, fin avril.

L'Agenda

  • DU 1 AU 3 JUILLET 2022 Open or Close

    CHEYNE AU FESTIVAL RACCORD(S) (Maison de l'architecture, Paris 10e)

    Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, retrouvez Cheyne au salon du festival en compagnie des éditions Asphalte, les éditions du Chemin de fer, les éditions La Contre Allée, Esperluète éditions, les éditions du Jasmin, Nada éditions, L'Œil d'Or, Papier Machine, les éditions Solo, Les Venterniers, Ypsilon Éditeur, et Zinc Éditions.
    Vendredi 1er juillet : 18h-22h
    Samedi 2 juillet : 11h-21h
    Dimanche 3 juillet : 11h-19h

    Le samedi 2 juillet à 14h, lecture-musicale de La Leçon de sourire (Cheyne, collection 40 ans, 2020) par Loïc Demey et Philippe Kel Joncquel.

    Infos et programme complet à découvrir ici.

[+] Voir tout l'agenda