États provisoires du poème numéro 16 Nouvelle série

Grèce, permanence des mythes

 

 

Les États provisoires du poème font peau neuve. Ce numéro 16 est le premier d’une nouvelle série. Désormais la revue sera consacrée chaque année à un pays ou à une langue, en relation avec la programmation du Théâtre National Populaire de Villeurbanne. Les contributions s’intéressent cette année à la Grèce. En 2017, elles feront le long voyage jusqu’au Japon.

 

 

Quels enseignements apporte aujourd’hui, pour nous Européens, la mythologie grecque ? Quelles sont les richesses à retrouver dans la langue grecque classique et moderne et, au-delà, dans les paysages et le peuple de Grèce ? La recherche de l’origine de l’identité européenne, recherche menée ces temps-ci sous des prétextes troubles et qui néglige trop souvent la réflexion et le recul, gagne à faire le voyage retour vers la patrie d’Ulysse.

 

Pages : 192
Format : 14,5 x 22 cm

L'Agenda

  • VENDREDI 21 JANVIER 2022 Open or Close

    NUIT DE LA LECTURE (Atelier de Cheyne à Devesset, 07)

     

    18h-20h15 : Atelier d'écriture et de lecture à voix haute par Loïc Demey, auteur, et Camille Buès, comédienne. Gratuit. Sur inscription.

    21h15 : Elle me soleil et m'étoiles.
    Soirée de lectures poétiques autour de l'amour. Lecture par Camille Buès, Loïc Demey et Elsa Pallot de La Fille de l'autocar de Simon Martin (Cheyne, 2021), Je, d'un accident ou d'amour (Cheyne, 2014) et Baïkal de Danielle Bassez (Cheyne, 2019). Gratuit.

    Voir le programme complet ici.
    Renseignements et réservations : lectures-sous-larbre@orange.fr / 04 75 30 65 06

    Atelier de Cheyne éditeur
    Au Bois de Chaumette
    07320 Devesset

[+] Voir tout l'agenda