Petite ronce

DA SILVA Patrick
1999
978-2-84116-030-3 17 € - disponible
Grands fonds

Extrait :

Les gens que l’on aime, c’est tant qu’ils sont vivants qu’il nous faut les aimer. Et leur amour à eux, aussi gauche qu’il soit, aussi frustre, aussi raide et souillé d’égoïsme, c’est quand ils sont là qu’il nous faut le saisir, quand ils sont là, avec leur corps qui bouge et se déplace, avec leurs lèvres qui parlent et qui se taisent, avec leur peau qui a chaud, qui a soif, qui a froid, avec leurs yeux qui s’ouvrent et qui se ferment, qui fuient et se dérobent. Certes on attend toujours autre chose, à raison parfois on a peur du venin. L’amour des gens que l’on aime, celui-là qu’ils nous donnent, mais ils n’en ont pas d’autre, c’est quand nous sommes à portée de leurs bras, qu’on peut le goûter. Après, c’est trop tard.

Publié avec le concours du Centre national du Livre et du Conseil régional d’Auvergne
Première et deuxième éditions 1999 - Deuxième mille

Pages : 96
Format : 14,8 x 22,5 cm

L'Agenda

  • DU 1 AU 3 JUILLET 2022 Open or Close

    CHEYNE AU FESTIVAL RACCORD(S) (Maison de l'architecture, Paris 10e)

    Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, retrouvez Cheyne au salon du festival en compagnie des éditions Asphalte, les éditions du Chemin de fer, les éditions La Contre Allée, Esperluète éditions, les éditions du Jasmin, Nada éditions, L'Œil d'Or, Papier Machine, les éditions Solo, Les Venterniers, Ypsilon Éditeur, et Zinc Éditions.
    Vendredi 1er juillet : 18h-22h
    Samedi 2 juillet : 11h-21h
    Dimanche 3 juillet : 11h-19h

    Le samedi 2 juillet à 14h, lecture-musicale de La Leçon de sourire (Cheyne, collection 40 ans, 2020) par Loïc Demey et Philippe Kel Joncquel.

    Infos et programme complet à découvrir ici.

[+] Voir tout l'agenda