Fondrie

Une suite métallurgique

DUBOST Jean-Pascal
2002
978-2-84116-063-1 17 € - disponible
Grands fonds

Extrait :

OBJETS

Il nous en faut du temps pour faire ci pour faire ça (du remue-ménage dans les étages ou des puits jusqu’aux veines et des trous dans du sable, pour des monuments, des statues, et qu’Osne dans le monde entier rayonne), le corps contus, les mains crevassées malgré les gants, et la tête aux champignons (car peu d’hommes sont enchaînés à la servitude, beaucoup s’y enchaînent), chaque jour, pour vivre.

Composé de vingt-neuf pièces brèves, Fondrie — selon la graphie du XIVe siècle — est l’œuvre d’un écrivain de notre temps confronté, à l’occasion d’un séjour en Haute-Marne, aux restes d’une ancienne fonderie d’art située à Osne-le-Val, qui a cessé toute activité en 1986.
Publié avec le concours du Centre national du Livre

Pages : 80
Format : 14,8 x 22,5 cm

L'Agenda

  • DU 1 AU 3 JUILLET 2022 Open or Close

    CHEYNE AU FESTIVAL RACCORD(S) (Maison de l'architecture, Paris 10e)

    Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, retrouvez Cheyne au salon du festival en compagnie des éditions Asphalte, les éditions du Chemin de fer, les éditions La Contre Allée, Esperluète éditions, les éditions du Jasmin, Nada éditions, L'Œil d'Or, Papier Machine, les éditions Solo, Les Venterniers, Ypsilon Éditeur, et Zinc Éditions.
    Vendredi 1er juillet : 18h-22h
    Samedi 2 juillet : 11h-21h
    Dimanche 3 juillet : 11h-19h

    Le samedi 2 juillet à 14h, lecture-musicale de La Leçon de sourire (Cheyne, collection 40 ans, 2020) par Loïc Demey et Philippe Kel Joncquel.

    Infos et programme complet à découvrir ici.

[+] Voir tout l'agenda