Les Nouvelles Brunes

Édition spéciale de Matin brun

PAVLOFF Franck
Rascal
2020
978-2-84116-282-6 4 €
Hors Collection

Après le Quotidien de la ville, qui s’est fait interdire pour remise en cause des résultats scientifiques à l’origine des mesures brunes, l’État national s’apprêterait à retirer de la vente le petit opuscule Matin brun à l’aube de son deux millionième exemplaire. Nous avons décidé de publier in-extenso dans Les Nouvelles Brunes ce torchon anti-brun pour que vous, citoyens éclairés, puissiez juger par vous-même des propos mensongers et affabulateurs de son auteur qui dénigre le bien-fondé de l’État brun et appelle la population à se méfier. Les mesures brunes, approuvées à la fois par l’État national et les différents chefs religieux, y sont pointées du doigt. L’auteur cherche, à travers une réflexion sans aucun fondement, à instaurer le doute et l’inquiétude dans la conscience des lecteurs.

 

 

Les Nouvelles Brunes, journal parodique, a été publié pour saluer les 2 000 000 d'exemplaires de Matin brun vendus.

Pages : 8

Format : 43 x 29 cm

L'Agenda

  • DU 1 AU 3 JUILLET 2022 Open or Close

    CHEYNE AU FESTIVAL RACCORD(S) (Maison de l'architecture, Paris 10e)

    Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, retrouvez Cheyne au salon du festival en compagnie des éditions Asphalte, les éditions du Chemin de fer, les éditions La Contre Allée, Esperluète éditions, les éditions du Jasmin, Nada éditions, L'Œil d'Or, Papier Machine, les éditions Solo, Les Venterniers, Ypsilon Éditeur, et Zinc Éditions.
    Vendredi 1er juillet : 18h-22h
    Samedi 2 juillet : 11h-21h
    Dimanche 3 juillet : 11h-19h

    Le samedi 2 juillet à 14h, lecture-musicale de La Leçon de sourire (Cheyne, collection 40 ans, 2020) par Loïc Demey et Philippe Kel Joncquel.

    Infos et programme complet à découvrir ici.

[+] Voir tout l'agenda